conceptio.ch 

Arts graphiques et plastiques

Philippe Schmidiger

est à votre écoute pour la mise en forme de vos idées et la valorisation de votre travail. Avec un graphisme personnalisé, vous captez l’attention et transmettez un message de communication plus efficace.


Photographie 

Philippe Schmidiger


La photokinésigraphie est une technique de photographie, elle lui adjoint le mouvement de la main. Le résultat s'apparente alors à la peinture. C’est un travail de remise en question, qui cherche à aller au-delà de la vision immédiate: à toucher l'essentiel. Avec la photokinésigraphie, je garde une trace graphique d'un mouvement précis et distinct pour chaque objet, nature, être; on se rapproche d'une perception, d’une substance, de la quintessence du sujet photokinésigraphié.


La photosculptureà partir d’objets quotidiens, captés, déviés, métamorphosés, mis en scène dans un décor artificiel, lesdits objets acquièrent un autre sens et se projettent dans d'autres champs de l'imaginaire.

 


Philippe Schmidiger est Membre Société Suisse des Baux-Arts de Genève

Fondée en 1806, la Société Suisse des Beaux-Arts (SSBA) – organisation faîtière pour la promotion de l’art, l’éducation artistique et les échanges culturels – compte 34 sociétés locales et régionales. Elle regroupe plus de 45'000 membres individuels, amateurs d’arts plastiques. La plupart des sections soutiennent et accompagnent le développement de leurs propres musées ou espaces d’exposition.
Le siège de la SSBA est à Zurich.

Fondée en 1857, la Société Suisse des Beaux-Arts/Section Genève (SSBA-GE) est l’une des sections romandes de la SSBA.

www.ssbart-geneve.ch


Rejoignez la Sculpture vivante sur FaceBook :


Rejoignez la Sculpture vivante sur linkedln :